La cabine téléphonique est un dinosaure. Elle symbolise un monde englouti en quelques années sous le raz de marée des technologies miniatures. Après le génialissime spectacle Téléphone-moi, la compagnie F.O.U.I.C raconte avec nostalgie, poésie et humanité l’histoire de ce monde perdu. À voir absolument. A partir de 12 ans.
A partir de 12 ans.
Lou, Had et Tadz ne se connaissent pas.
En même temps qu’ils se rendent à la cabine téléphonique, ils cheminent, sans le savoir, les uns vers les autres. Une cabine téléphonique...
Un dinosaure, quoi.
Qui à lui seul raconte l’histoire d’un monde qui va trop vite....
La Cie F.O.U.I.C présente une nouvelle variation autour des cabines téléphoniques et déroule le fil des confessions de trois personnages en un conte moderne, poétique et surréaliste.
La cabine téléphonique est un lieu magique, désuet et poétique, qui à lui seul raconte déjà l’histoire d’un monde qui va trop vite, où s’arrêter pour parler est devenu obsolète, où il n’y a plus de refuge, où être simplement humain, friable, faillible, est devenu superflu.
Dans cette cabine qui sert d’asile aux trois personnages, nous avons accès à leur vie secrète et leurs histoires se croisent et s’entremêlent parfois furtivement.
Au gré des coups de fil qu’ils passent, nous découvrons leurs histoires, ce qui les anime et leur soif d’absolu. Se dévoilant dans la solitude de ce confessionnal à ciel ouvert, hermétique aux oreilles du monde, ils vont pouvoir à leur manière aimer jusqu’à en devenir fous.
Il pourrait s’agir d’histoires ordinaires mais les personnages ne le sont pas.
Had, Tadz et Lou sont tous les trois au bord du précipice, ils marchent le long de cette frontière étroite qui nous sépare de la folie.
N’est-ce pas toujours comme cela que l’on devrait vivre ?
« Le conte musical et poétique de Jean-Christophe Dollé, résonne magnifiquement. La mise en scène est de toute beauté. On sort du spectacle les larmes aux bords des yeux mais surtout avec le cœur léger. » L'Œil d'Olivier
« Une magnifique partition théâtrale brillamment interprétée. » La Terrasse
« L’on est bouleversé par la folie douce de ces âmes perdues si fraternelles. » Télérama TT
Une joLie pièce tout en finesse, certes un peu larmoyante, et bien interprétée.
Pour 1 Notes
Une joLie pièce tout en finesse, certes un peu larmoyante, et bien interprétée.
16, rue Marcelin Berthelot 94140 Alfortville
Voiture : périphérique Porte de Bercy / autoroute A4 direction Metz-Nancy sortie Alfortville.