On connaît aux dieux la faculté de prendre forme humaine. Quand le plus grand d’entre eux, le Dieu des Dieux, amoureux, tombe des cieux pour honorer la plus belle des terrestres, alors, même le plus grand des guerriers n’y pourra rien changer !
Jupiter, aidé de son fils Mercure, dans une aventure amoureuse digne du meilleur vaudeville séduit en une nuit, qui n’en finit plus, la très belle Alcmène et ce, aux dépens du pauvre Amphitryon mal servi par le pleutre Sosie. Ces métamorphoses entraînent une succession de quiproquos où abuseurs et abusés se livrent à un jeu de dupe. De cette liaison « peu secrète » naît un être hors du commun : Hercule.
"Farce, comédie galante, comédie mythologique… Pour transposer à la scène le Théâtre-Machine du XVIième avec les outils du XXIième siècle, nous utiliserons la vidéo, l’objet animé (ombre, lumière, marionnettes) et toutes les formes de tricheries enfantines de la magie." Emmanuel Billy
Par la Troupe de l’Escouade.
88, rue Saint-Denis 92700 Colombes
En voiture : tout droit depuis la porte de Champerret par le pont de Courbevoie. A La Garenne-Colombes, au rond-point, prendre la 1ère sortie et continuer sur : D106 / Avenue Du Général De Gaulle. En entrant dans Colombes prendre : D13 / Place Du Général Leclerc puis le bd De Valmy.
Parking de l'Hôtel de ville : 5 rue Verdun (se munir de monnaie).