La révolution féministe ne se fera pas sans que les hommes ne se remettent en question et le trio d’Armour l’a bien compris. Les trois acrobates détournent les logiques virilistes avec humour et tendresse pour nous faire éprouver de nouvelles sensations et des émotions inédites.
Trois hommes bien costauds, cernés de protections sportives, se tiennent bras dessus, bras dessous. Avec ce tableau quasi-mythologique comme point de départ, le trio d’acrobates formé par Arno Ferrera, Gilles Polet et Charlie Hession offre une variation pour le moins athlétique autour d’un motif simple : les codes de la virilité.
Dans l’intimité d’un dispositif tri-frontal, exposés à la vue des spectateurs, impossible pour les trois gaillards de faire illusion très longtemps. Au gré des portés acrobatiques, des jeux d’équilibre et des mains à mains renversants, il faudra bien abandonner quelques boucliers et se découvrir un peu pour éviter la chute ou l’asphyxie. Subtil et sensuel, généreux et stimulant, Armour met la virtuosité de l’acrobatie au service de l’émancipation. Messieurs, finis les fantasmes de toute-puissance : il est temps de déposer l’armure et d’oser la vulnérabilité. Promis, on respire mieux sans cotte de mailles.
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.