Tout public à partir de 12 ans.
La Cie Barbès 35, sous la houlette de Cendre Chassanne, nous offre une comédie légère et licencieuse, un anti-Hamlet où le but est de se laisser totalement porter. Mais faites « comme il vous plaira »…
Comme souvent chez Shakespeare, usurpations d’identités, travestissements, meurtres et coups de foudre se mêlent et s’enchaînent dans un rythme effréné. Dans cette épopée populaire et pastorale, de sombres complots politiques et des rivalités fratricides donnent lieu à un théâtre qui traque plus que jamais les faux-semblants et souligne à quel point la vie est une comédie.
Une nièce exilée et son inséparable cousine, un fils mal aimé et la cour déchue d’un duc se retrouvent ainsi dans la forêt d’Ardennes. Tout devient possible dans ce lieu d’errance mythique à l’esthétisme un rien beatnik où les chansons tiennent une place de choix, directement inspirées de quelques grands (Beatles, Donovan et Patti Smith…) et de musique folk. Il suffit donc de se laisser porter par cette pièce toute en impressions et sensualité dont la mise en scène anti-conformiste est truffée d’effets et de décors. Un spectacle joyeux et libertaire, totalement jubilatoire.
Par la Compagnie Barbès 35.
6, rue Marcelin Berthelot 93100 Montreuil