La Colline a souhaité rapprocher des jeunes comédiens d'auteurs de la même génération, grâce à un appel à textes. Les six textes lauréats seront mis en scène sous la direction artistique de Frédéric Fisbach et dévoilés au public au rythme de deux solos par soirée.
Depuis 2021, La Colline accueille chaque année une jeune troupe de six interprètes de moins de trente ans. Participer à des spectacles, s’impliquer dans des laboratoires, multiplier des expériences de création, rencontrer des artistes, comprendre les enjeux de l’institution, s’emparer des outils existants et inventer des possibles… tel est le programme de chaque promotion ; dont la présence s’achève par un temps fort qui lui est consacré.
Cette année, La Colline a souhaité rapprocher ces jeunes comédiens d'auteurs de la même génération, grâce à un appel à textes. Le thème est libre, les seuls critères sont la durée d’une heure environ et la forme d’un monologue inédit. Les six textes lauréats seront mis en scène sous la direction artistique de Frédéric Fisbach et dévoilés au public au rythme de deux solos par soirée.
Traverser les orties de Violette Chalier interprété par Orlène Dabadie
Les Années Fleetwood Mac de Gabriel Chirouze interprété par Jean Destrem
Yersinia Pestis d'Orphée de Corbière-Kalessis interprété par Anastasia Andrushkevich
Quand un pigeon a manqué de me crever l’œil ou comment j’ai voulu faire quelque chose de Marie de Dinechin interprété par Lucile Roche
D’ici jusqu’à l’heure de Thibaut Kuttler interprété par Nathanaël Rutter
Les Poules à chair de Sylvain Septours interprété par Axel Ferreira
15, rue Malte Brun 75020 Paris
Station de taxis : Gambetta
Stations vélib : Gambetta-Père Lachaise n°20024 ou Mairie du 20e n°20106 ou Sorbier-Gasnier
Guy n°20010