Tout public à partir de 9 ans.
Pimpinone ou le mariage malheureux voit le jour en 1725. Il se présentait sous la forme d’un « intermède joyeux » dont les trois parties, en fait trois intermèdes, venaient agrémenter comme il était courant à l’époque, les entractes d’un autre opéra, en l’occurrence le Tamerlano de Haendel. Cela explique sa forme légère : deux protagonistes (un soprano et un baryton), dans un décor unique, avec un petit ensemble instrumental (cordes et continuo).
En ajoutant à cet opéra une suite de danses de Telemann, s’affirme le désir de faire de Pimpinone une œuvre à part entière et de souligner la présence de la danse.
Musiciens
Ensemble Baroque de Nice sous la direction de Gilbert Bezzina
Gilbert Bezzina, Laura Corolla et Xavier Drifford (violon)
Felix Knecht (violoncelle)
Vera Elliott (clavecin)
« (…) Béatrice Massin fait une lecture saisissante, drôle, tragique et résolument moderne, tout en restant parfaitement « baroque » (…). Cette œuvre, qui débute dans une certaine allégresse, se clôt sur une curieuse gravité : le rire ne s’éteint pas, au contraire, il se renforce au fil de la fable, mais il devient grinçant, cruel. » E. Dubourg et P. Verrièle, Les Saisons de la Danse
« On ressort ébloui de ce divertissement devenu spectacle. » Éric Taver, La Lettre du Musicien
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).