Le spectacle se joue au Parc Floral. Les places sont à retirer à l'Atelier de Paris.
Un boisé devient un espace où l’on priorise les jeux sensoriels de transferts éthériques. Nous y explorons par définition ludique l’influence d’états seconds, produit d’un processus somatique aiguisé.
Nous y jouons de l’idée superposée de l’existence de fées, à force de s’appliquer dans une danse soûle, désabusée, fantasmagorique et exaltée. Un dénuement sans artifice s’y opère, en opposition au surréalisme du sujet.
Nous y laissons nos corps être saisis par l’abandon de perceptions temporelles linéaires et séquentielles. Nous y adoptons une logique de ravissements pour aboutir dans un territoire circulaire sans patron hiérarchique : l’herbe, les feuilles, le vent, la main d’un performeur, le mouvement ou même la présence du spectateur s’y impliquent par l’invisible transfert d’énergies où tous sont égaux. Une danse d’indulgence y voit le jour, dans la création de flots poétiques de la déformation de notions d’espace-temps. Bien que décontenancés, nous sommes témoins et générateurs d’une danse d’intoxication par aucun autre jeu que la manipulation de l’air respiré qui nous permet de chavirer dans une construction instantanée où les bois sont porteurs d’un lieu irrationnel.
Benoît Lachambre et Daniele Albanese
La Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).