« Tout était possible puisque rien n’était encore codifié. » (Le Monde, édition du 29 janvier 2018, Rosita Boisseau)
L’électro est la danse d’une génération. Inventée dans les années 2000 en région parisienne, elle n’a depuis eu de cesse d’évoluer, d’affûter et d’enrichir sa gestuelle. Caractérisée par ses mouvements de bras décoiffants, la danse électro se vit par décharges, entre explosivité et précision.
En 2018, Blanca Li se joue de nos perceptions sonores et visuelles et nous invite à redécouvrir cette danse au gré de musiques électros aux influences baroques et industrielles. L’oeil du spectateur se laisse volontiers transporter dans l’univers graphique de ces artistes complets, créant des illusions d’optique de leurs jeux de bras kaléidoscopiques, sublimées dans une chorégraphie aérienne et lumineuse signée par une des grands maîtres de la danse urbaine.
Entourée d’une équipe artistique de haut vol, Blanca Li livre ici sa troisième production autour de ce style urbain survolté (spectacle Elektro Kif, 2009 et film Elektro Mathématrix, 2015). Avec huit interprètes devenus des références mondiales de la culture électro et une musique en partie composée par Tao Gutierrez, ELEKTRIK est un concentré de talents mis au service de l’électro.
Le résultat est réjouissant, drôle et coloré. Un spectacle à découvrir en famille.
« L’électro emballe sec une gestuelle frénétique des bras, qui se tordent et tournoient dans tous les sens, entre graphisme et fluidité. D’une vélocité de plus en plus folle, au point de donner des illusions d’optique, elle flirte avec la désarticulation féroce du flexing hip-hop, mais à très grande vitesse. » Rosita Boisseau, Le Monde
« Emprunte de couleurs et de positivité, cette ode à la joie va vous donner envie de danser. » Sandrine Nagbo-Elissée, Pleine Vie, 22 décembre 2017
« Ils étaient jeunes lycéens qui s’inventaient une identité à travers la danse, ils sont devenus des artistes complets et méritent ce coup de chapeau. Elektrik, qui s'intitulait originellement Elektrik Masters, risque de joliment secouer. » Rosita Boisseau, Télérama Sortir
« C’est une danse physique, enjouée, enthousiasmante. Comme le hip-hop qui l’irradie parfois, c’est aussi une danse qui vient de la rue et qui ne l’oublie pas. » La Gruyère, 6 février 2018 (Suisse)
« Dans un bal de couleurs, avec un joli jeu d’ombres et de lumières, les danseurs, mi-acrobates, contorsionnistes, enchantent les scènes au rythme de musiques très éclectiques. » Charlotte Lesprit, La Montagne, 26 janvier 2018
En 2010, quand j’ai rencontré cette poignée de lycéens survoltés, passionnés par la danse qu’ils étaient en train d’inventer, j’ai tout de suite su que c’était le début d’une grande histoire.
Depuis le début de l’aventure, les danseurs ont grandi, certains se sont ouverts à d’autres styles de danse, d’autres sont allés vers la mode ou la musique… L’électro est devenue une véritable culture, pétrie de multiples influences.
Avec Elektro Kif, en création puis en tournée, j’ai eu la chance d’être le témoin de leur évolution durant quatre années. La réalisation de mon film Elektro Mathematrix a été une étape supplémentaire vers le spectacle Elektrik. Le tournage m’a en effet permis de redécouvrir les danseurs cinq ans après la création d’Elektro Kif et de mesurer la fabuleuse évolution de leur danse.
L’électro a conservé sa formidable puissance, son énergie vibrante, positive, tout en enrichissant son langage et le spectre de ses possibilités... L’électro d’aujourd’hui est irrésistible.
Blanca Li
Quartet en la Mineur Wq39, Andantino de Carl Philip Emmanuel Bach, interprété par La Tempestad (Silvia Marquez, Antonio Clares et Guillermo Peñalver)
Il Giardelino d’Antonio Vivaldi, interprété par Maf for strings
Sonate en do mineur de Scarlatti, interprété par Jeff Cohen
Andante tiré de la Sonate in do mineur BWV 964 de J.S. Bach, interprété par Jeff Cohen
Slashr» de NGLS JMbeats, électro
Arrivée 20 mn avant, heure où la salle devait ouvrir, je suis restée presque une heure à poireauter. Le spectacle a commencé presque 3/4 en retard, sans annonce. Les excuses de dernière minute étaient elles aussi peu respectueuses du public! Aussi il m'a fallu la moitié du spectacle pour me détendre et n'ai vraiment été emportée qu'à la fin plus libre et plus joyeuse. Trop de technique tue la joie. Mais les danseurs sont exceptionnels.
Spectacle pêchu et original Danseurs excellents
Époustouflant !!! Quelle énergie transmise avec ces 8 danseurs !
Bravo à toute l'équipe. Quelle belle performance ! Juste le premier tableau avec les oiseaux m'a moins intéressée. Recommencez vite ...
Pour 14 Notes
Arrivée 20 mn avant, heure où la salle devait ouvrir, je suis restée presque une heure à poireauter. Le spectacle a commencé presque 3/4 en retard, sans annonce. Les excuses de dernière minute étaient elles aussi peu respectueuses du public! Aussi il m'a fallu la moitié du spectacle pour me détendre et n'ai vraiment été emportée qu'à la fin plus libre et plus joyeuse. Trop de technique tue la joie. Mais les danseurs sont exceptionnels.
Spectacle pêchu et original Danseurs excellents
Époustouflant !!! Quelle énergie transmise avec ces 8 danseurs !
Bravo à toute l'équipe. Quelle belle performance ! Juste le premier tableau avec les oiseaux m'a moins intéressée. Recommencez vite ...
Les danseurs sont bon, mais le spectacle est beaucoup trop répétitif. Pas assez de danses ensemble qui étaient là partie vraiment top et beaucoup trop de focus sur les bars. C'est cool au début mais ça devient vite lassant. En fin il y a un aperçu qui montre qu'avec un autre choreographe et c'est danseur on pourrait faire quelque chose plus entêtant
Magnifique. Danseurs exceptionnels
Le spectacle va crescendo! Déconcertant voir un peu ennuyeux au début il s'anime grâce à l'excellence de ses danseurs pour se terminer par un bis "feux d'artifice".
Pourtant fans de Blanca Li, nous sommes sortis avant la fin du spectacle tant nous étions mal à l´aise. Spectacle amateur, brouillon, avec un travail très décevant sur la musique. Si vous voulez être émus par ce type de danse, allez observer les danseurs au 104. Dommage pour les danseurs qui, individuellement, ont une énergie et une technique qu’on aimerait voir s’exprimer différemment.
Premier tableau déroutant mais ensuite superbe spectacle et belle performance
Spectacle loin de la danse, exercice non gracieux, arrogant et agressif, proche des exercices des contorsionnistes Je n’ai pas aimé du tout.
Déçu.. belle énergie c'est vrai.. mais technique vraiment pas à la hauteur qui donne un effet potache, amateur... Sympa, mais pas pro!
J'aime beaucoup la danse contemporaine et je connais moins la danse électro, le mélange des 2 est parfois un peu déconcertant ! Cette troupe d'hommes a une telle énergie qu'elle semble difficile à canaliser. Il y a quand même des moments de grâce et de magie et surtout, surtout une envie de danser communicative.
Capable de tout transformer en danse, non en Danse ! Génie et Energie ! Le spectre est cependant légèrement plus étroit que ce à quoi Blanca Li nous a rendu addict
Impressionnant et très captivant
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.