Comment se construit le désir ? Sur scène, deux comédiennes dessinent une cartographie de l’amour appuyée sur leurs mythologies personnelles, des textes et des archives radiophoniques dont les déclarations de Yann Andréa à Marguerite Duras, les réflexions sur le couple de Carmen Maria Machado et la fabrique du désir de Dorothy Allison.
Comment se construit le désir ? Sur scène, deux comédiennes dessinent une cartographie de l’amour appuyée sur leurs mythologies personnelles, des textes et des archives radiophoniques dont les déclarations de Yann Andréa à Marguerite Duras, les réflexions sur le couple de Carmen Maria Machado et la fabrique du désir de Dorothy Allison. Ensemble, elles explorent les désirs enfouis au fond du corps des femmes à tous les âges de la vie.
« Porté par deux jeunes artistes intrépides, Sarah Delaby-Rochette et Elise Martin, le spectacle enchevêtre références de millennials, vrais-faux fantômes et persistance du tradi afin d’esquisser une suite à nos histoires d’amour. » Sceneweb
Square de l'Opéra-Louis Jouvet, 7 rue Boudreau 75009 Paris