C’est pas la vie ?

du 6 au 7 février 2001

C’est pas la vie ?

Peut-on jouer la comédie musicale aujourd’hui ? Comment faire évoluer sa forme ? Peut-on inventer une comédie musicale sociale ? Ou une comédie sociale musicale ?

Peut-on jouer la comédie musicale aujourd’hui ? Comment faire évoluer sa forme ? Peut-on inventer une comédie musicale sociale ? Ou une comédie sociale musicale ? Répondant par le théâtre à ces questions, six auteurs, un compositeur, neuf acteurs–chanteurs, dix musiciens et un metteur en scène se retrouvent autour de l’idée d’un conte actuel et polyphonique. Les auteurs aimaient la comédie musicale, l’idée de se frotter à ce genre si particulier. La commande passée à Laurent Pelly et Agathe Mélinand tombait bien…

Une émission-jeu télévisée, un film sans images, une fantaisie sur l’élevage, un drame du travail déclenché par une oreille mordue, un conservatoire trop conservateur… après le temps du court-métrage, voici venu le temps du court-musical. Les six mini-comédies musicales se moquent joyeusement des tares de notre société en faisant souffler le rock, le rap, les musiques urbaines, le classique revisité, le jazz, la chanson mélodique et les bruits de nos environnements sonores. Six petites comédies en composent une grande, qui renouvelle le genre de manière endiablée…

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le mercredi 7 février 2001

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mercredi 7 février 2001