Cabaret Contemporain donne une nouvelle vie à l’un des albums mythiques de Kraftwerk. Armés de simples instruments acoustiques transformés à l’aide de pinces à linge, de pelles à tarte et de Patafix, ils prennent à contrepied une œuvre conçue pour les synthétiseurs.
C’est à Düsseldorf, en 1970, que deux étudiants de Stockhausen ont fondé ce groupe mythique des débuts de la pop expérimentale. D’autres amoureux du son, les musiciens de Cabaret Contemporain, jettent leur dévolu sur l’un des albums phares du quatuor allemand : L’Homme Machine.
De Neon Lights à Pocket Calculator en passant par Sex Objekt et Aerodynamik, ils se saisissent de la musique de Kraftwerk, armés de simples instruments acoustiques. L’idée est de restituer de l’électro avec le bois et le métal du piano, de la guitare, de la contrebasse ou de la batterie, dont les sonorités sont transformées par des pinces à linge, des pelles à tarte et de la Patafix. Musiciens rôdés à l’usage de l'improvisation, les « Cab » donnent une nouvelle vie à l’œuvre de Kraftwerk.
En prenant respectueusement à contrepied une œuvre conçue pour des synthétiseurs, ils la rendent vraiment live et relèvent le défi de révéler l'humanité qui se cache sous la machine.
17, boulevard Jourdan 75014 Paris