Marina Viotti et de Stanislas Barbeyrac se retrouvent après La Périchole, cette fois-ci pour incarner le duo Carmen et Don José. Opéra en version concert, chanté en français, surtitré en français et en anglais.
Opéra en version concert, chanté en français, surtitré en français et en anglais.
Carmen figure au palmarès des opéras les plus joués dans le monde malgré une réception mitigée lors de sa création à l’Opéra-Comique en 1875. C’est aujourd’hui un ouvrage « culte » avec ses airs et mélodies connus de tous et un orchestre superbement expressif et coloré, tant dans les scènes de foule que dans les moments intimes.
Le rôle de Carmen est ambigu dans sa tessiture puisqu’il réunit à la fois les exigences d’une mezzo-soprano et celles d’une soprano dramatique. Superbe musicienne à la voix riche et au tempérament de flamme, Marina Viotti fera ici ses débuts dans le rôle de Carmen et retrouve à cette occasion Stanislas de Barbeyrac en Don José où sa fougue et son lyrisme charnu ont déjà fait merveille.
Avec l'Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie et le Chœur Accentus / Opéra de Rouen Normandie (direction Christophe Grapperon).
15, avenue Montaigne 75008 Paris