En anglais, surtitré.
Richard Rodgers et le peuple américain ont une chose en commun : Carousel est leur comédie musicale préférée. En 1945, les précurseurs, et piliers, de l’âge d’or de Broadway, Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II, collaborent pour la troisième fois, après Oklahoma ! et le film State Fair.
Ils choisissent Liliom, une pièce du Hongrois Ferenc Molnár transposée en Nouvelle-Angleterre à la fin du XIXe siècle. L’amour conflictuel d’un aboyeur de manège, Billy, avec une jeune fille innocente inspire aux auteurs des hymnes intemporels.
Soliloquy, monologue de Billy, est reconnu par tous comme un joyau alors que You’ll Never Walk Alone (tu ne marcheras jamais seul(e)) est devenu une déclaration d’amour universelle.
Le suicide de Billy pour éviter la prison, son passage au paradis, fera évoluer la comédie musicale américaine vers des sujets plus sombres ou plus poétiques, jamais abordés jusqu’alors. En ce sens, Carousel est une œuvre majeure du répertoire.
Musique : Richard Rodgers
Livret et lyrics : Oscar Hammerstein II
Direction musicale : Kevin Farrell
Avec l'Orchestre de chambre de Paris et le Choeur du Châtelet.
très beau spectacle, mais malheureusement avec des difficultés de lecture des sous-titres sur le côté de la scène (lettrage trop petit).
très beau spectacle, mais malheureusement avec des difficultés de lecture des sous-titres sur le côté de la scène (lettrage trop petit).
1, place du Châtelet 75001 Paris