Née dans le Bedfordshire, Rebecca Bottone étudie à la Royal Academy of Music avec Alison Pearce.
Sa carrière prend très vite son essor, avec des invitations au Covent Garden de Londres (Powder Her Face de Thomas Adès, The Minotaur de Harrison Birtwistle en première mondiale, Artaxerxes de Thomas Arne), à l'English National Opera (The Gondoliers de Gilbert & Sullivan, Le Grand Macabre de Ligeti), au Scottish Opera (Il matrimonio segreto, Die Entführung aus dem Serail), à l'Opera North et au Minnesota Opera (Pinocchio de Jonathan Dove en création mondiale), à l'English Touring Opera (Falstaff, A Midsummer Night's Dream de Britten), ainsi qu'aux festivals de Buxton (Samson de Handel), Manchester (Prima Donna de Rufus Wainwright en première mondiale) et Aix-en-Provence (Die Entführung aus dem Serail).
En concert, elle se produit notamment dans Thaïs au Châtelet (la Charmeuse), aux côtés de Renée Fleming, dans Five Eliot Landscapes de Thomas Adès à Radio France, dans Adelaide di Borgogna de Rossini et Dialogues des Carmélites au Festival d'Édimbourg, dans Ermione, également de Rossini, au Royal Festival Hall de Londres, dans la Passion selon saint Jean de Bach à Milan et dans La Création de Haydn avec l'Orchestre symphonique d'Islande.
Adelaide di Borgogna, dirigée par Giuliano Carella, a été enregistrée et publiée au disque, la discographie de Rebecca Bottone comprenant également Albert Herring de Britten, sous la baguette de Richard Hickox.
Rebecca Bottone a travaillé avec des chefs de l'envergure de Colin Davis, Charles Mackerras, Richard Hickox, Marc Minkowski, Paul McCreesh, Christoph Eschenbach...
Parmi ses projets : une nouvelle production de The Pirates of Penzance de Gilbert et Sullivan au Scottish Opera, en mai-juin 2013.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre du Châtelet, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Théâtre du Châtelet, Paris
Théâtre du Châtelet, Paris
Théâtre du Châtelet, Paris
Théâtre du Châtelet, Paris