La salle à manger des Pacarel. Pacarel, Marthe, son épouse, et Julie, sa fille, sont en train de déjeuner avec leurs amis, le Docteur Landernau et sa femme Amandine. Pacarel rêve de faire interpréter à l'Opéra un nouveau " Faust " composé par sa fille. Aussi, ayant entendu parler d'un ténor nommé Dujeton, très apprécié à Bordeaux, il a télégraphié à l'un de ses amis habitant là-bas, un certain Dufausset, d'engager le chanteur à n'importe quel prix et de le lui envoyer à Paris. Justement, Tiburce, le domestique, annonce un monsieur qui arrive de Bordeaux : c'est Dujeton, s'imagine aussitôt Pacarel. Et l'on organise pour l'entrée du visiteur une telle ovation qu'il se croit entré par erreur dans une maison de fous.
Monter Feydeau, c'est démoniaque. C'est ne pas pouvoir résister à mettre en route l'une des machines à rire la plus géniale, la plus précise, la mieux conçue qu'on ait inventée jusqu'à ce jour. Comme en Formule 1, il s'agit d'apporter le maximum de soin à une mécanique ultra performante, ultra sophistiquée mais aussi ultra sensible.
François Kergourlay
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).