Pour Christos Papadopoulos, la danse et le théâtre sont deux versants d’un même besoin fondamental : échanger avec l’autre. Elvedon a révélé ce jeune chorégraphe grec lors des Chantiers d’Europe 2017, déclenchant l’enthousiasme du public qui ne s’est pas démenti depuis.
Dans Ion, dix danseurs font surgir les flux énergétiques qui circulent au sein de groupes d’atomes (ion) ou d’essaims d’oiseaux. Chorégraphe-chercheur, Papadopoulos donne à voir la résistance de l’individualité, au sein d’unissons synchronisés au millimètre, jusque dans les moindres articulations. Ses pièces éclairent notre contradiction intime, ce désir de nous fondre dans la masse, tout en poursuivant une voie personnelle.
Thomas Hahn
"A hypnotic and euphoric group dance" peut-on lire dans la description. Que dalle! Un des plus mauvais spectacle de toute ma vie, un vide total, un délire d'un auteur contemporain que veut strictement rien dire. De plus, une torture auditive à cause d'une musique ultra-répétitive. A fuir!
Pour 1 Notes
"A hypnotic and euphoric group dance" peut-on lire dans la description. Que dalle! Un des plus mauvais spectacle de toute ma vie, un vide total, un délire d'un auteur contemporain que veut strictement rien dire. De plus, une torture auditive à cause d'une musique ultra-répétitive. A fuir!
31, rue des Abbesses 75018 Paris