Débordante de couleurs et de mélodies mémorables, la partition de Puccini est dirigée ici de main de « cheffe » dans une mise en scène résolument contemporaine.
Aussi beau que triste, cet opéra composé par le maestro Puccini au tout début du 20ème siècle raconte un drame passionnel. Une jeune geisha, Madame Butterfly, tombe éperdument amoureuse d’un officier de la marine américaine. Abandonnant sa famille et sa foi, elle risque tout pour se marier. Son bonheur ne dure pas, bientôt l'amour tourne à la trahison et elle est poussée au dernier sacrifice déchirant.
L’idylle impossible, ici mise en scène par Annilese Miskimmon directrice de l’Opéra national d’Angleterre, est transposée dans le Japon des années 50. Cet opéra, filmé au prestigieux festival de Glyndebourne, possède une intensité débordante, fougueuse et envoûtante.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.