Distribution en alternance.
Un jongleur et une danseuse, bien réels, vous convient dans leur étonnant univers visuel. Commence alors le voyage, une traversée des matières virtuelles comme autant de paysages qui bouscule nos principes rationnels tel un radeau à l’assaut des flots.
Lignes, points, lettres, objets numériques tissent des espaces poétiques en 3 dimensions qui épousent les corps et le geste, qui éveillent l’imaginaire par leur puissance visuelle et révèlent, par la transparence et le mouvement, la liberté, le désir et l’infini que chacun porte en soi.
Tout commence par quelques passes de jonglage. Les balles sont là. Puis disparaissent soudain. Dans un décor numérique interactif, les interprètes alternent solo et duo, danse et jonglerie. Adrien Mondot est jongleur, informaticien et sans doute un peu magicien.
Grâce à son logiciel eMotion, il détourne les lois de la physique. Déformation du sol, jonglage virtuel, ombre travestie. Il multiplie faux-semblants et illusions d’optique pour entraîner le spectateur dans un univers aux frontières du réel. Pris dans la contemplation entre réalité et virtualité, le spectateur n’a qu’une certitude : l’existence des deux interprètes. Encore que...
Par la compagnie Adrien M./Claire B.
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.