Deux artistes au sommet de la gloire. Deux géants : Richard Strauss et Stefan Zweig. Le premier proche du régime nazi et se croyant tout puissant et intouchable, non concerné par la politique. Le second, au contraire craignant cette politique et la violence qu’elle allait sécréter. Ils s’admiraient.
Ils créeront ensemble un opéra bouffe inspiré de Ben Jonson, La femme silencieuse, immense succès arrêté dès la seconde représentation par le régime nazi, le nom d’un juif étant resté sur l’affiche malgré l’interdiction. Une fois encore la politique de la haine montrait son talent.
Dans un décor sobre et élégant, Michel Aumont et Didier Sandre puisent au fond d’eux-mêmes pour incarner ces deux artistes de génie. Bouleversant.
Texte français de Dominique Hollier.
« Didier Sandre laisse sourdre les souffrances de Zweig avec un tact troublant, une palette aux nuances très subtiles. Ils ressemblent de l'intérieur à leurs grands personnages. Ils sont bouleversants, sur une ligne tendue et superbe. Ils sont la musique et la poésie. » Le Figaro
« Les deux comédiens se complètent à la perfection. » Les Echos
excellente pièce! texte et acteurs nous emportent et nous touchent. La montée de l'intensité dramatique n'empêche pas une pointe d'humour.
excellente pièce! texte et acteurs nous emportent et nous touchent. La montée de l'intensité dramatique n'empêche pas une pointe d'humour.
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.