Russell Maliphant reprend le mythique Broken Fall, créé initialement pour Sylvie Guillem et les Ballet Boyz. Repris par la sublime Carys Staton, et trois danseurs de sa compagnie, la pièce est ici revisitée. Avec ses mouvements ondulants et ses inflexions du corps, la chorégraphie fascine par sa puissance tout en retenue et ses clairs-obscurs qui caressent la chair.
S’ajoutent à ce programme, deux créations. Celle d’un solo, conçu pour Dana Fouras ainsi qu’une pièce pour cinq danseurs.
Toujours à la recherche d’une harmonie subtile entre des forces telluriques et des équilibres éthérés, Russell Maliphant a su inventer un nouveau vocabulaire tout en modulations intérieures et en lignes dynamiques. Il mêle, dans ses ballets, toutes les techniques à sa disposition, de la danse classique au contact improvisation en passant par le yoga et la capoeira ou le tai-chi. C’est ce qui rend son style inimitable et ses danseurs si extraordinaires dans leurs mouvements hyperconnectés.
Son travail est caractérisé par une approche unique de la fluidité et de l’énergie, une exploration continue de la relation entre le mouvement, la lumière et la musique. Pendant presque 20 ans, Maliphant a collaboré étroitement avec le concepteur d’éclairage Michael Hulls pour explorer et réaliser ces idées. Russell Maliphant et Michael Hulls sont tous deux Artistes Associés du Sadlers’ Wells Theatre à Londres.
49 avenue Georges Clémenceau 92330 Sceaux