Présentation de la pièce par les comédiennes
Maria et Laura se retrouvent après des années de séparation. Deux femmes faites de chair, de violence, de fragilité et dun humour cinglant vont alors saffronter, sétreindre à propos de leur vie, de leur homme, de leur métier de peintre Ce texte nous introduit dans la complexité et la beauté de la relation féminine et du rapport à lart, troisième personnage de cette pièce.
Avant toute chose, cette pièce parle dune " intimité féminine ". Il y a chez la femme une liberté, une finesse et une souplesse desprit qui dépassent souvent lentendement et qui lui permettent de vivre toute expérience dans linstant. La qualité et la rareté du rapport quentretient la femme avec autrui homme ou femme nest pas de lordre de lhomosexualité et ne se contente pas dêtre une banale relation amicale.
Maria et Laura naviguent au-dessus de cela. Elles apportent ainsi une note dérangeante, troublante, qui se dévoile au fur et à mesure de la pièce et doù jaillissent une force et une violence qui mèneront ces deux personnages dans ce quils peuvent faire de pire. Cet " extrême " mettra à nu la douleur, la fragilité et la folie de ces deux femmes. Bien définies dans leurs différences de caractère, les couleurs de Maria et Laura apportent pour finir un humour féroce et une " sensualité-charnelle ". Quant à la matière, la peinture, elle a une présence à part entière et vient colorer, modeler, mener et jalouser ces deux femmes.
53, rue Notre Dame des Champs 75006 Paris