Dès 8 ans.
L’auteur Philippe Dorin et le compositeur Alexandros Markeas unissent leur talent dans cet opéra pour chanteurs marionnettistes. Une farce politique et poétique haute en couleurs pour les grands et les petits !
Un roi, maître-chanteur, règne sur son peuple et son entourage par la mauvaise foi. Il force tout son petit monde à chanter. Jusqu’au jour où une professeure de philosophie, toute en modestie, et son marionnettiste unissent leurs forces et s’en vont lui tenir tête.
Par un ensemble de courtes scènes vives et incisives, Philippe Dorin évoque à la fois les rois de Shakespeare, l’Ubu d’Alfred Jarry, l’opérette. Avec la tendresse et la cruauté qui caractérisent son écriture, il nous livre une réflexion poétique et drôle sur l’envie, le pouvoir et le mensonge, qui semblent faire tourner le monde. Mis en scène par Neville Tranter du Stuffed Puppet Theater d’Amsterdam, qui conçoit également les marionnettes, les quatre chanteurs marionnettistes interprètent la fantaisie sonore, inventive et colorée, du talentueux Alexandros Markeas. Accompagnés d’un trio d’instrumentistes d’Ars Nova, ils font apparaître des personnages hauts en couleur qui, par la voix et le mouvement, semblent prendre vie devant nous jusqu’à ce que marionnettiste et marionnette ne fassent plus qu’un.
Avec l'Ars Nova ensemble instrumental.
Direction musicale : Philippe Nahon.
Place Georges Pompidou 78054 Montigny-le-Bretonneux
Voiture : De Paris : Autoroutes A13 ou A86 (30 à 45 mn), RN 10 direction Saint Quentin en Yvelines. Sur la commune de Montigny le Bretonneux suivre la direction du Centre Commercial Régional
Parking : Centre Commercial Régional, SQY Ouest
Covoiturage : Le site internet du TSQY vous propose un module gratuit et sans création de
compte pour faciliter vos déplacements, accessible ici. N’hésitez pas à déposer votre annonce, ou à
répondre aux autres !