Dès 15 ans.
D’un côté, un duo sur vélo acrobatique le temps d’une discussion de haut vol sur les mystères du genre. De l’autre, une danseuse et un acrobate, couple à la vie comme à la scène, pour rendre hommage, par le corps et les mots, à toutes celles et ceux qu’ils ont aimés et aimeront.
Dad is dead : Tout en abordant le développement durable, les fausses origines des fameuses études de genre et les mystères de l’identité sexuelle, ce duo, en proie aux liens ambigus qui l’animent, s’interroge sur l'idée même du militantisme et la nécessaire limite qu’entraîne une volonté de vouloir faire le monde à son image. Sur un vélo acrobatique les deux comparses flirtent avec le cirque et le théâtre, livrant une discussion de haut vol où la parole est fragmentée et le mouvement permanent.
Embrase-moi : Faisant suite à leur récente rencontre, Kaori Ito et Théo Touvet rendent hommage à toutes celles et ceux qu’ils ont aimé et qui les ont « préparés » à d’autres amours. Créant à deux voix, ils livrent sans fausse pudeur, à la manière d’un journal de bord, leur anatomie amoureuse. Fragments de lettres de ruptures, promesses vaines, déclarations, mots d’amour composent ce corpus enflammé. Une expérience riche en émotions.
« Comment passer de l’achat de bananes au commerce équitable, tout en apportant une réflexion sur le genre, le tout avec humour ? De l’acte quotidien au militantisme, il n’y a qu’un pas, nous disent en filigrane les deux acrobates. Le public n’a pas grand effort à faire pour s’identifier aux paroles livrées ici dans leur plus simple habit. [...] L’anecdote sur une famille qui pourrait être la nôtre et la discussion qu’elle provoque offrent un questionnement sur l’identité sexuelle, sur les choix que l’on fait ou que l’on subit, qui ne fait pas que tourner en rond. » Nathalie Yokel, La Terrasse
« Quel joli titre ! Embrase-moi, nouvelle pièce de Kaori ito et Théo Touvet, joue de toutes les nuances de l'amour et de la rencontre sensuelle. [...] Ce duo, qui fait entendre les voix de ceux et celles que les deux partenaires ont aimés, se livre comme un carnet de bord, entre confidences et déclarations. Débordement sentimental en vue ! La pièce est cosignée par Kaori Ito et Théo Touvet. » Rosita Boisseau, Télérama
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.