David Drouard s’empare de l’énergie vibrante du krump, de l’ardeur dévorante des 7 danseur·ses et crée un fin mélange entre danse contemporaine et urbaine.
Entre danse de rue ritualisée et culture hip-hop, le krump né au coeur des ghettos de Los Angeles, est avant tout l’expression d’un besoin vital : celui de canaliser la violence ressentie par une jeunesse mise KO dans une société qui l’ignore ou la méprise. C’est à la fois une pensée, un mouvement physique et politique, et une énergie aux accents tribaux. D’abord confidentiel, le krump s’est fait connaître dans le monde entier en 2005 avec le documentaire Rize du photographe David LaChapelle.
Frappé par l’énergie vibrante de cette danse, David Drouard invente avec l’ardeur dévorante de sept jeunes interprètes, une chorégraphie hybride entre krump et danse contemporaine en écho aux mutations écologiques, économiques, politiques ou migratoires de notre société. Les mouvements des danseur·ses dégagent force, intensité, poésie et beauté pour mieux interpeller.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.