Eva Makovski a reçu de nombreuses distinctions au cours de sa carrière pour ses recherches en physique moléculaire. Elle rate cependant le prix Nobel de chimie suite à un scandale mettant en cause les laboratoires Lexo pour lequel elle travaille.
Aujourd’hui, en retraite, elle occupe son temps à mâchouiller ses souvenirs et des pâtes de fruit ! Jusqu’à ce jour, où elle reçoit la visite d’une jeune journaliste qui vient réveiller son passé.
Une comédie d'une cruelle actualité, drôle et touchante, par l'auteur de Sunderland.
« Un face à face tantôt grave, tantôt drôle, s'instaure (...). des dialogues savoureux à l'humour grinçant, qui ne font pas oublier pour autant la gravité du sujet. » Marianne, 18 décembre 2015
« L'auteur décline les sentiments avec tact. On ne s'étonne pas qu'il ait reçu le prix Barrière. (...) Maaïke Jansen rappelle qu'elle est une grande actrice dans un registre difficile. » Nathalie Simon, Le Figaro
« Le texte de Clément Koch, révélé par une pièce à succès Sunderland et par ailleurs coscénariste de la série télévisée Un village français, fait penser aux meilleur des comédies anglaises. » Micheline Rousselet, Lettre du SNES
« L'intelligence de cette comédie est d'avoir su faire un savant dosage entre légèreté et gravité en évitant le mélodrame larmoyant. L'intrique est sans cesse en mouvement navigant entre rires et émotions. » Reg'Arts
« Du début à la fin de la pièce, l'on a I'impression d'être sous perfusion et de recevoir goutte à goutte les clefs d'une énigme au fil de confidences. » Bscnews.fr
« [...] une partition de bonne facture qui s'inscrit dans le genre d'une la tragi-comédie de boulevard revisitée à l'aune des problèmes sociétaux contemporains pour laquelle il a trouvé le dosage adéquat du rire et de l'émotion. » Froggy's Delight
« Koch à le sens du dialogue et il sait construire un suspense comme il l’avait déjà prouvé avec Sunderland. (…) Avec cette œuvre drôle et grave, il a obtenu le prix Barrière du Théâtre. (…) Et puis la mise en scène de Didier Caron est d’une grande probité. On ne la voit pas. Et c’est, croyez-nous, le meilleur compliment qu’on puisse lui faire... » Jean-Luc Jeener, Figaroscope, 28 octobre 2015
« Une comédie plutôt bien ficelée qui constitue un divertissement solide, chargé d’un minimum de sens, de profondeur, interpellant le spectateur en douceur, et avec le sourire. » Thomas Baudau, Fousdetheatre.com
« Une nouvelle fois, Clément Koch réussit à toucher le public et à le dérider avec un texte ciselé comme un diamant. A partir de faits qui semblent authentiques, il brode une histoire plein d’humanité et teintée d’humour. » Nathalie Simon, Théâtral Magazine.com
On rit beaucoup "De l'autre côté de la route"... De choses légères parfois, mais aussi de sujets plus graves, que la mise en scène et le jeu des acteurs abordent avec un humour réjouissant.
Beaucoup d'humour malgré une histoire difficile, d'excellents acteurs, un vrai bon moment !
Excellent spectacle sur une intrigue très contemporaine par le même auteur que Sunderland" , avec 5 comédiens peu connus mais très justes; une très bon moment de théâtre ( juste un bémol : la salle est vieillote , et les fauteuils très étroits..)
Décevant après Sunderland
Pour 10 Notes
On rit beaucoup "De l'autre côté de la route"... De choses légères parfois, mais aussi de sujets plus graves, que la mise en scène et le jeu des acteurs abordent avec un humour réjouissant.
Beaucoup d'humour malgré une histoire difficile, d'excellents acteurs, un vrai bon moment !
Excellent spectacle sur une intrigue très contemporaine par le même auteur que Sunderland" , avec 5 comédiens peu connus mais très justes; une très bon moment de théâtre ( juste un bémol : la salle est vieillote , et les fauteuils très étroits..)
Décevant après Sunderland
Une belle pièce drôle et émouvante. Des comédiens excellents. Des dialogues percutants. Bravo
Bon on ne s'ennuie pas mais le thème et le plus été sont pauvres..les acteurs sauvent la soirée mais on peut facilement s'en passer....
En fait, le thème du "passage de l'autre côté" n'apparait qu'en toute fin de pièce. Le sujet central se révèle plutôt être le combat d'une femme pour que soit reconnu un scandale médical, genre l'affaire du Médiator. Le contexte de la maison de retraite en Suisse offre l'occasion de situations annexes cocasses voire franchement drôles. L’écriture semble avoir privilégiée les joutes et les situations aux émotions et à la réflexion (notamment sur la fin de vie). Après « Sunderland » j’avoue que je m’attendais à plus de profondeur du même auteur Clément Koch. C'est donc une simple comédie bien ficelée aux dialogues efficaces, servie avec justesse et bonhommie (on dit comment pour les femmes ?) par une distribution honorable. Le tout dans une mise en scène un « peu beaucoup » classique, qui frisait la lecture, par moments. A noter, une remarquable Dany Laurent.
très bonne soirée
J’ai passé une excellente soirée = note 20/20 N’hésitez pas courrez…..
Une pièce intelligente qui aborde des sujets sérieux avec humour et sensibilité. Une alternance de rire et d'émotion ,de remarquables comédiens. Une excellente soirée. Allez-y sans hésiter.
Trés bien écrite, intelligente, les comédiens sont trés bons, le théme ne préte pas à rire cependant ce n'est pas une pièce triste., on ne s'ennuie pas, beaucoup d'applaudissement, plutot habitué au comédie de boulevard je ne regrette pas ma soirée
38, rue des Mathurins 75008 Paris