Un homme revient de ses vacances à la mer avec sa femme et ses enfants, et reprend le travail… son travail qui le passionne tellement… qu’il en a oublié sa famille sur la plage. Un spectacle sur l'addiction au travail (ou workaholism).
Spectacle à voir aussi en triptyque : Triptyque La Gueule ouverte.
Un homme revient de ses vacances à la mer avec sa femme et ses enfants, et reprend le travail… son travail qu’il aime… son travail auquel il consacre tout son temps… son travail qui le passionne tellement… qu’il en a oublié sa famille sur la plage.
À l'aube du burn-out, désormais incapable de remettre un pied au bureau, l’homme regarde à l’intérieur de lui-même : qui est-il à part un bourreau de travail ?
Dépôt de bilan est un spectacle sur l'addiction au travail (ou workaholism). Selon des estimations américaines, 13% des femmes et 8% des hommes seraient concernés. Il existe encore peu de données sur le phénomène en France.
« Une présence captivante. Un comédien hors pair. Il a un humour énervé qui fait merveille. » Le Monde
« L’image finale est saisissante. Le spectacle, sidérant. L’acteur, exceptionnel. » Télérama TTT
« Un voyage insolite dans les marges du burn-out. C’est bien vu, drôle et inquiétant. » L’Humanité
Un spectacle avec un nombre important d'excellentes critiques, étonnant en comparaison à la lenteur de cette "performance". On comprend dans les 15 premières minutes tout l'intérêt de la pièce et subissons avec lassitude les 40 minutes restantes. La mise en place de mannequins, de tréteaux et de planches est extrêmement longue et ne démontre rien . Les critiques décrivent cette performance comme "drôlement énervée ". La seule référence possible pouvant se rapporter à ce spectacle est une blague d'un niveau assez bas sur la "chatte de Patrick". Les rares applaudissements sont d'une grande lassitude témoignant de la déception d'une grande partie du public.
Pour 1 Notes
Un spectacle avec un nombre important d'excellentes critiques, étonnant en comparaison à la lenteur de cette "performance". On comprend dans les 15 premières minutes tout l'intérêt de la pièce et subissons avec lassitude les 40 minutes restantes. La mise en place de mannequins, de tréteaux et de planches est extrêmement longue et ne démontre rien . Les critiques décrivent cette performance comme "drôlement énervée ". La seule référence possible pouvant se rapporter à ce spectacle est une blague d'un niveau assez bas sur la "chatte de Patrick". Les rares applaudissements sont d'une grande lassitude témoignant de la déception d'une grande partie du public.
3, rue des Déchargeurs 75001 Paris