La brave Madame Rockefeller découvre dans sa boule de cristal que le terrible chef Comanche Œil de Lynx a rasé Pancho City et menace sa famille de cow-boys. Il faut prendre les armes et se barricader puisque le ranch est encerclé et assiégé par les indiens…
Mais chut ! gardons nos dernières cartouches pour la fin…
Un spectacle total, avec saloon, cactus, chants, danses, effeuillage, bastons, chevauchées fantastiques, cow-boys, indiens, fusillades, love story, coucher de soleil… une véritable fête des mots, fête des sens. Un voyage au Far-West dans l’univers délirant et poétique de René de Obaldia.
Nous désirons offrir au public un grand divertissement qui n’a pas d’autres ambitions, et elles ne sont pas des moindres, que de faire rire et de donner de la joie. Cette grande comédie a fait ses preuves dans le monde entier, du Japon aux Etats-Unis. Un spectacle total où nous mêlerons danse, chansons et théâtre ; une véritable fête des mots de ce grand poète mais également une fête des sens : un voyage au Far-West et dans l’univers délirant de René de Obaldia.
C’est Maurice Barrier, Molière 1998 du meilleur acteur pour un second rôle, qui endosse le costume de John Emery Rokfeller, après Michel Simon et Jean Marais.
Avec le compositeur Serge Franklin, Obaldia a revisité la pièce en " comédie-ballet " où les indiens et les filles de salon remplaceront les " turqueries " et autres médecins de Molière.
Thomas le Douarec
« Thomas le Douarec et sa troupe déterrent tous les soirs la hache de guerre contre la morosité. Chaque réplique fait mouche. Résultat, les spectateurs ont le visage fendu de rire comme par un coupe de tomahawk. » Paris Match
5, rue des Vignes 75016 Paris