En travers de sa gorge est une histoire de fantôme, de possession et de monde parallèle. Comme dans un rêve éveillé, Marc Lainé choisit de faire résonner la nature magique, presque surnaturelle, du théâtre. Il réunit pour cela une troupe de haut vol menée par Marie-Sophie Ferdane et Bertrand Belin, au sommet de leur art.
En travers de sa gorge est une histoire de fantôme, de possession et de monde parallèle.
Marianne Leidgens, cinéaste en crise, doit faire face à la disparition inexplicable de son mari. Jusqu’au jour où un inconnu s’introduit dans sa vie en prétendant être possédé par l’esprit du disparu...
Comme dans un rêve éveillé, Marc Lainé choisit de faire résonner la nature magique, presque surnaturelle, du théâtre. Il réunit pour cela une troupe de haut vol menée par Marie-Sophie Ferdane et Bertrand Belin, au sommet de leur art. Ensemble, ils jouent des codes du cinéma fantastique avec dextérité et font apparaître sur scène, comme dans l’esprit du spectateur, la figure du fantôme dans toute sa puissance de fascination. Saisissant !
Distribution en alternance.
Quelle idée originale et intéressante, d’amour et de mort sans jamais être triste. Acteurs hors pairs.
Dans son originalité, cette pièce est très réussie et merveilleusement interprété. Je recommande
Cette pièce, particulière, est de grande qualité. Elle nous permet de suivre les interconnections entre souvenirs, secrets tus ou dissimulés, ressentis dans une douleur intense qui relie les vivants et ceux qui ne sont plus. Fort bien interprétée, cette étude entre perception et communication, utilise les outils photographiques et vidéo dans une originalité qui renforce un côté presque "étrange de la possession".
Pour 3 Notes
Quelle idée originale et intéressante, d’amour et de mort sans jamais être triste. Acteurs hors pairs.
Dans son originalité, cette pièce est très réussie et merveilleusement interprété. Je recommande
Cette pièce, particulière, est de grande qualité. Elle nous permet de suivre les interconnections entre souvenirs, secrets tus ou dissimulés, ressentis dans une douleur intense qui relie les vivants et ceux qui ne sont plus. Fort bien interprétée, cette étude entre perception et communication, utilise les outils photographiques et vidéo dans une originalité qui renforce un côté presque "étrange de la possession".
2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris