Cette grande fresque a pour décor l’ Inde et pour héros Siddhartha : c’est l’ histoire fascinante d’un Prince qui devient un sage : « l’éveillé » , de gens ordinaires qui meurent chaque jour de mille maux et de criminels qui recherchent le pardon .L’ histoire d’un voyage de la souffrance vers la lumière à travers de nombreuses péripéties et des rencontres souvent singulières et inattendues .
La pièce est ponctuée de scènes contemporaines qui témoignent du besoin urgent de spiritualité et soulignent avec force la modernité du message du Bouddha . Menée tambours battant par une mise en scène inventive et dynamique, la pièce s’emballe de manière vertigineuse et nous transporte dans le monde de lumière et de sérénité du Bouddha .
Créée en 1995 par Sudeepak Nabec, la troupe rassemble des comédiens de toutes nationalités ayant chacun des affinités sincères avec le théâtre sacré et la spiritualité. Il l’exprime à travers le théâtre notamment convaincu qu’un comédien qui développe sa vie intérieure peut partager avec le public de riches moments d’émotions spirituelles. Aujourd’hui la compagnie en est à son troisième spectacle en France.
14 bis, rue Sainte Isaure 75018 Paris