Dans le cadre de la 16ème édition du festival Rencontre des Jonglages, L’Atelier du Plateau accueille deux performances spectaculaires où se frottent art et recherche scientifique. Ces nouveaux répertoires, impulsés par la Maison des Jonglages, invitent le public à entrer dans un laboratoire où la pensée se contorsionne et le geste virtuose se décortique.
« La première fois que nous avons parlé du travail, c'était quelque part en 2018. Cette fois nous allons en parler pour de vrai. De nos gestes, de nos manières de le regarder, de le décrypter, de l'analyser, de le façonner, de faire et de refaire sans savoir si cela mène quelque part. Nous avons croisé nos virtuosités et parlé de nos échecs, tenté d'avoir quelque chose à dire sur cette micro-politique du corps au travail. »
Avec : Agathe Dumont, chercheuse, Guillaume Martinet, jongleur.
Devenir ce que l’on est, contourner sa propre identité, dessiner des lignes de fuite.
À rebours de leurs univers respectifs, la chercheuse et artiste Eve Giustiniani et l’artiste et chercheuse Roxana Küwen s’invitent à un drôle de dialogue. Entre dédoublement et contorsion, elles tentent d’explorer mondes parallèles et trajectoires contrariées.
Avec : Eve Giustiniani, chercheuse, Roxana Küwen, jongleuse.
5, rue du Plateau 75019 Paris