Fatche !

Marseille (13)
du 25 au 26 mai 2004

Fatche !

  • De : David Rueff, Charlie Kassab
  • Mise en scène : Charlie Kassab
  • Avec : Louisa Amouche, Adriana Alosi, Kamel Tir, Fred Giuliani, David Rueff
Fatche ! : un espace urbain, méditerranéen, la spirale, le geste, méditerranéen lui aussi, et une petite histoire qui flotte et émane de la rencontre de six individus

Un jour de mes 22, 23 ans, j’ai acheté un livre intitulé : Le geste et la parole, de André Leroi-Gourhan, un livre qui mêlait sociologie, esthétique et paléontologie, auquel je n’ai pas compris grand-chose, mais que j’ai gardé dans ma bibliothèque. Je me destinais alors à la sculpture, je fais maintenant de la mise en scène, avec cette particularité d’allier dans mes spectacles le geste à la parole. Récemment David Rueff, avec qui j’ai travaillé à plusieurs reprises, a exprimé le souhait de me voir collaborer avec un danseur afin de me confronter à la chorégraphie pure, sans texte. Deux danseuses et un danseur qui travaillent régulièrement ensemble m’avaient proposé de nous réunir sur un projet. L’association m’a parue simple et évidente, j’en ai parlé à David qui a accepté à la condition que nous fassions entrer dans notre équipe d’autres musiciens. L’idée m’a plue, Fatche ! était né : un espace urbain, méditerranéen, la spirale, le geste, méditerranéen lui aussi, et une petite histoire qui flotte et émane de la rencontre de ces six individus.

Charlie Kassab

Depuis toujours j’ai souhaité que ma musique rencontre d’autres formes d’expression…d’autres musiques, le théâtre, la danse, la peinture. J’aime ce moment où une rencontre accouche d’images ou de sensations qui vont bien au-delà d’une simple juxtaposition.
Après des années de collaboration avec Charlie Kassab, je sais que l’architecture des corps et des mouvements qu’il arrive à créer sur un plateau est à la fois suffisamment précise pour travailler en profondeur et suffisamment ouverte et poétique pour laisser la musique raconter ce qui n’est pas dit et ne peut l’être.

Avec Fred Giuliani, au sampler, nous ne savons pas encore ce que nous allons composer, nous voulons partir des sons d’ici, de la Méditerranée car c’est ce que nous connaissons le mieux, ce qui nous entoure et nous parle depuis toujours.

David Rueff

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Gyptis Théâtre

136, rue Loubon 13003 Marseille

Spectacle terminé depuis le mercredi 26 mai 2004

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mercredi 26 mai 2004