C'est l'histoire d'un envol. Dans un environnement précaire et fragile, une femme érige des piles d'objets et défie l'attraction terrestre en mettant en équilibre, à la vue de tous, tout ce qu'elle possède. De plus en plus haut. Elle y croit. Ça doit tenir et ça tiendra. Si ça tombe, c'est terminé. Dès 10 ans.
Dès 10 ans.
Dans le cadre du Festival Marto.
Ce solo, porté au plateau par la jeune comédienne et marionnettiste, Zoé Lizot, est né au sein de l’École Supérieure des Arts de la Marionnette. Mis en scène par Valérian Guillaume, dont les pièces s’emparent des phénomènes contemporains pour en faire une matière poétique, ce solo raconte l’histoire d’une émancipation.
L’héroïne, qui a travaillé onze ans à faire des boîtes, met la vie au défi. Un jour, elle se lève de son poste de travail et part. C’est vital. Elle décide de se risquer, de se reconstruire et d’y croire. Sur scène, elle érige des piles vertigineuses, une forme de résistance doublée d’une incantation : il faut que « ça » tienne. La métaphore joue à plein. Dans cet empilement qui peut s’effondrer à tout moment durant la représentation, se lit la détermination et la vulnérabilité de celle qui, dans un vrai et franc élan de vie – et de rire aussi – a choisi la liberté.
Ce spectacle est une tentative joyeuse de faire tenir les choses debout dans un monde qui s'effondre.
14, avenue Victor Hugo 92220 Bagneux