Être particulier depuis sa naissance – à l’issue d’une gestation de onze mois… –, tout prédestinait Gargantua à la grandeur ! Pour ce projet surprenant, il fallait bien une troupe singulière. Celle d’Eurydice ne ressemble à aucune autre. Les parcours de ses comédiens et comédiennes en situation de handicap sont tout aussi incroyables que celui du personnage... La troupe s’engage sans retenue, donnant à entendre la langue de Rabelais avec gourmandise et jubilation.
Être particulier depuis sa naissance – à l’issue d’une gestation de onze mois… –, tout prédestinait Gargantua à la grandeur ! Pour ce projet surprenant, il fallait bien une troupe singulière. Celle d’Eurydice ne ressemble à aucune autre. Les parcours de ses comédiens et comédiennes en situation de handicap sont tout aussi incroyables que celui du personnage... La troupe s’engage sans retenue, donnant à entendre la langue de Rabelais avec gourmandise et jubilation. Humour, satire, fantaisie et invraisemblance... La mise en scène s’appuie sur le principe de choralité, le travail des corps mené avec le chorégraphe Cyrille Bochew et la personnalité des comédiens. Un spectacle définitivement humaniste qui dresse des tableaux truculents et contrastés dans une scénographie à géométrie variable.
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.