La compagnie Toujours après minuit poursuit sa résidence à Saint-Ouen. Après avoir répété Genre oblique sur le plateau de l’Espace 1789, donné les premières représentations de la pièce au Théâtre de la ville, Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna s’installent salle Messidor pour dix représentations. Une fois de plus, les deux acolytes continuent de s’affranchir des genres en invitant le théâtre, la musique et la danse.
Dans ce projet, le tandem rend hommage à “Juana la Loca”, fille des rois catholiques dans l’Espagne du XVème siècle, qui fut écartée du pouvoir pour son trop grand penchant pour l’amour et les arts. S’inspirant de ce personnage historique, danseurs-acteurs et musiciens mettent en scène, sur fond de chants populaires, de procession sicilienne, et de séquences tragi-comiques, la destinée de ceux qui ne correspondent pas aux normes.
Avec l’humour et la lucidité féroce qui font leur marque de fabrique, Brigitte et Roser mettent en lumière tous ceux pour qui vivre ne va pas de soi, et saluent ainsi les désaxés, les agités, les déplacés, les égarés, les genres obliques.
Par la Compagnie Toujours après Minuit
Jean-Pierre Drouet : percussions
Geoffroy Tamisier : trompette
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.