Le point de départ de ce nouveau duo, sera la beauté du geste et la grâce du mouvement. L’esprit de l’interprétation sera de trouver la connivence entre les deux interprètes dans un esprit frivole et léger. Gilles & Yulia basculera lentement vers un jeu libertin pour trouver la plénitude mais pas la débauche. Aller du traditionnel au contemporain, du strict au défait, du contrôlé au lâché et du construit au déconstruit. Je souhaite trouver le parcours émancipatoire, s’affranchir des dogmes, être artiste du plaisir car Jouir c’est percevoir le bonheur.
Durée : 35 minutes.
En perpétuelle oscillation entre légèreté et oppression, entre pénombre et lumière, une femme sonde le mystère et l’étrangeté du vivant. Hiératique, elle se transforme progressivement, laissant apparaître les fragilités et les secousses du corps : corps mythique, corps brisé, corps absurde, aberrant, monstrueux, corps frénétique, corps végétal, vibratoire…
Durée : 25 minutes.
Une histoire d’amour. Comme les autres. Ou presque. Un peu moins grave que Roméo et Juliette. Un peu moins drôle qu’Harold et Maude. Un peu des deux. Bref une histoire. Au détour d’un couloir. Ou au coin d’une rue.
Il a des livres plein les bras. Les livres tombent. Ses bras aussi. Il la regarde. Elle s’impatiente. Elle part. Il ramasse ses livres. Une autre fois. Ils se revoient. Ils cherchent les mots. Pour se dire. Ils en trouvent. Mais des trop gros. Elle lui donne une claque. Il l’a prend. Comme un cadeau. Ils partent. Chacun vers le rêve de l’autre. Ils pourraient ouvrir ensemble. Leur bras. Ou une petite boutique. Une quincaillerie. Dans un coin perdu. Mais les jours d’inventaire, ils s’en iraient. Chacun à un bout du monde. Pour pouvoir se retrouver. De toute leur force. Autour d’eux. Du bruit. De la passion. Avec des fleurs. Et des rires. Qui tombent des cintres.
Durée : 15 minutes.
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris