Accueillir en diffusion un même spectacle, deux saisons de suite, cest plutôt inhabituel (même au Centre dArt et dEssai !). Mais lorsque nous avons présenté «Gopf», il y a un an, la fulgurance des réactions nous a conduit tout naturellement à le reaccueillir. Et en doublant la mise, grâce à la collaboration de la Scène Nationale de Petit-Quevilly. Venez nombreux et en famille car «Gopf» est à nos yeux un spectacle «populaire». Nathalie Bougneux
Sur le devant de la scène, deux pauvres types se débattent dans un décor qui se retourne contre eux et les avale. Au-dessus deux, trône Dieu, maître DJ aux six platines, tout à la fois grand ordonnateur de marionnettes et reflet des âmes. Les incroyables prouesses totalement vaines de ces types nous font franchement rire, mais elles nous embarrassent aussi...
«Gopf» est la première création de cette jeune compagnie suisse, qui prépare actuellement son prochain spectacle, dont la première originalité réside dans la formation de ses participants :
Gregor Metzger a fait ses classes à lEcole de Ballet de Zürich avant de passer chez Béjart, avec un crochet par la Fura dels Baus.
Martin Zimmermann a commencé sa formation de clown au Cirque Knie, la poursuivie au Centre National du Cirque de Paris et Chalons, puis a travaillé avec Joseph Nadj (Le cri du Caméléon...).
Après avoir été DJ du groupe de rap zurichois Sendak, Dimitri de Perrot tourne en concert à travers lEurope avec différents groupes.
rue Nicolas Poussin 76130 Mont-Saint-Aignan