Qui est ce G. Verstraeten ? Il s’agit de la véritable identité de Guillermo Guiz, plume incisive, qui nous offre une réflexion drôle et pertinente sur notre société.
Après six saisons sur France Inter à collecter les droits d’auteur, Guillermo Guiz dresse un bilan mitigé de ce qui lui reste d’engagement politique… La quarantaine molle, mais lucide, il parle d’argent et de confort.
« À quoi sert-il d’avoir des valeurs si l’on ne s’en sert pas ? », se demande-t-il dans son troisième spectacle sur l’embourgeoisement qui anesthésie, la liberté de ton et la société qui se bouleverse.
Parce que, paradoxalement, si on entend souvent qu’on ne peut plus rien dire, on serait plus que jamais en plein âge d’or du stand-up. Ce serait dommage de ne pas en rigoler.
« D’une justesse incroyable et d’une drôlerie jouissive, l’un des meilleurs spectacles de ces dernières années. Courez-y. » Télérama
« 1h20 d’humour, inventif, pertinent, malin, délivré sur scène avec une formidable décontraction. Guillermo Guiz a définitivement l’art de la vanne et du contre-pied. » Le Monde
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.