D’après J.-C. tente de poser la question de l’après : comment penser la danse contemporaine après la fin annoncée de la "non-danse" ? Par quel chemin retrouver le mouvement ?
Ce spectacle voudrait ré-interroger notre conception du "beau geste" d'après l'esthétique des œuvres de la Renaissance et la pensée qui animait celle-ci. Ce choix a induit de nouvelles règles et d’autres contraintes, le recours au "bricolage" face à la difficulté de produire les formes et les sensations du beau.
D'après J.-C. est aussi un spectacle d'après la singularité de deux danseurs de générations différentes, chacun issu d’une histoire et son d’un parcours propre.
Notre esthétique contemporaine est celle du collage et de la réécriture, elle se confronte à une mémoire fragmentaire. Si de la juxtaposition d’époques et de matériaux différents surgissent parfois des moments de beauté, des questions inédites peuvent également naître.
9, bd Lénine 93000 Bobigny
Voiture : A3 (Porte de Bagnolet) ou A1 (Roissy) ou RN3 (Porte de Pantin) sortie Bobigny / centre-ville ou A86 sorties N° 14 Bobigny /Drancy.
Parking à proximité (un parking gratuit dans le centre commercial Bobigny 2 est accessible les soirs de représentation)