Hoi

Châtillon (92)
du 24 janvier au 2 février 2002

Hoi

Têtes en bas, pieds en l’air : de drôles de zigues évoluent dans un univers polymorphe pour une fable onirique et tout public.

Hoi (prononcer hoï) lance-t-on en suisse allemand pour saluer proches ou inconnus, pour dire bonjour mais aussi, peut-être, s'assurer de sa propre présence. Hoi lancent Metzger / Zimmermann / de Perrot lorsque, après le succès de Gopf, ils investissent la scène pour une seconde aventure.

Le danseur, le musicien et l'artiste de cirque se sont fondus en une entité qui explose dans un vacarme et se disperse en éclats, fragments propulsés dans le vaste monde où ils doivent faire leur chemin. Seuls, ensemble, en rivaux.

Ils déplacent des montagnes et ouvrent des précipices. Un esprit follet, à la merci de forces originelles, est chahuté comme un jouet entre leurs mains. Un simple artisan façonne un habitat à sa mesure alors que déjà la nature, qu’il pensait avoir tenue en respect, s’immisce de manière détournée dans les interstices de sa vie. L’espace est semé, le temps récolté. Un esprit tourmenté fait résonner les entrailles de la terre, retentir les plus simples objets. Le bois est frappé, la pierre heurtée. Tous trois modèlent la nature et sont modelés par elle en retour. Guider ou être guidé, impossible de faire la part des choses.

Une fois encore, la finitude de notre condition humaine nous est démontrée. Le sol sur lequel nous pensions prendre appui, celui-là même dans lequel la vie prend sa source se révèle fragile, bancal, à double-fond.

Une platine est aussi scie circulaire ou horloge, la scène instrument de musique et la table, un bûcher. Les roulements de tonnerre ont des accents de symphonie céleste. Le ciel est aussi sous nos pieds.

La musique est théâtre, la danse est architecture. A la croisée des contrastes, Metzger / Zimmermann / de Perrot met son propre univers en quête d’un folklore universel. Le bois et les pierres sont appelés à la vie par la magie des trois personnages, unifiés avec eux dans une ronde grinçante, jusqu’à ne faire plus qu’un à nouveau.

Hoi nous fait voir le monde, -et nous-mêmes à travers lui- avec d’autres yeux. Une occasion de s`assurer de sa propre présence.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de Châtillon

3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant
  • Métro : Châtillon-Montrouge à 2 km
  • Tram : Parc André Malraux à 430 m
  • Bus : D'Estienne d'Orves - Division Leclerc à 100 m, Mairie de Châtillon à 213 m, Centre de Châtillon - Marché à 245 m, Parc André Malraux à 314 m
  • Voiture  : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de Châtillon
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Spectacle terminé depuis le samedi 2 février 2002

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 2 février 2002