Spectacle en grec surtitré en français.
On se souvient du bal désespéré de Late night : un groupe de survivants dansait pour sauvegarder un semblant de sens dans un monde tombant en ruine.
Cette fois, le collectif d’Athènes nous emmène sur un mystérieux chantier de construction. Sept personnages liés par le destin se retrouvent dans une zone hors du temps, où ils tentent de bâtir des abris. Ils se frottent à la nature âpre qui les entoure, qui semble réagir à leur présence. Au sein d’un paysage sonore sujet aux variations, nos aventuriers silencieux scrutent le ciel et tentent, inlassablement, d’apprivoiser l’esprit du lieu.
Désarmés mais résolus. 6 A.M. How to disappear completely (« 6 h du matin - Comment disparaître totalement ») se présente comme un poème théâtral inspiré par l’esprit romantique de l’écrivain allemand Hölderlin. Il s’agit de « disparaître » d’un monde désenchanté, pour édifier un monde avec plus d’épaisseur spirituelle.
Voici une œuvre d’anticipation qui se veut une métaphore de la nécessité de croire en l’avenir. Une utopie mélancolique.
Place Jean Jaurès 93100 Montreuil