I like him and he likes me - Elie Hay

le 28 novembre 2008
55 minutes

I like him and he likes me - Elie Hay

Traitant l’acte de la rencontre dans ce qu’il a de brut et d’indéfini, I like him and he likes me tente, en vain, de porter celui-ci jusqu’à sa résolution la plus juste. La dramaturgie est alors ramenée à son plus simple appareil, s’émancipe de la représentation, cherchant avant tout le corps dans ce qu’il est de plus concret. Présentation des 2 premiers volets du tryptique. Dans le cadre du Festival Les Inaccoutumés 2008 à la Ménagerie de Verre.

Ancien élève du Cndc d’Angers et intérprète chez Gisèle Vienne, Elie Hay présente aux Inaccoutumés son premier projet personnel : I like him and he likes me. Soit un tryptique ayant pour thème la rencontre et dont sont présentés à la Ménagerie de Verre les deux premiers épisodes.

Traitant l’acte de la rencontre dans ce qu’il a de brut et d’indéfini, I like him and he likes me tente, en vain, de porter celui-ci jusqu’à sa résolution la plus juste. La dramaturgie est alors ramenée à son plus simple appareil, s’émancipe de la représentation, cherchant avant tout le corps dans ce qu’il est de plus concret.

I love my little rooster and my rooster loves me (…)
And I love my little hen, and that hen, she loves me (…)
And I love my little duck, and that duckling loves me (…)

I like him and he likes me
est au départ le projet filmique de trois vidéos déclinant trois états de corps en situation : la bagarre, l’amour, la fête. Le film est la matrice d’histoires dans lesquelles la caméra est l’autre, le regard qui donne la matière de la situation, un spectateur fantasmé…

Elie Hay est danseur, chorégraphe. Lorsqu’il réalise ces vidéos, il les imagine comme la matrice d’un moment qu’il est possible de jouer sur scène, une sorte de vidéo scénario. Bien qu’indépendants les uns des autres ces trois « modules » forment ensemble une fresque qui affirme le corps, sa concrétude, sa résistance, comme le socle des possibles.

À la Ménagerie de Verre, Elie Hay présente une action, la bagarre puis une vidéo, l’amour. Flirtant avec l’imagerie du combat de rue ou du film pornographique, Elie Hay affronte pourtant le cliché pour le dépasser et invente dans la masse un langage, un espace singulier, que l’on peine au final à catégoriser. Tout en léchant le pop, le baroque, le romantisme ou le vulgaire les formes qu’il invente ne relèvent pas d’une catégorie simplement identifiable. Elie Hay signale l’espace complexe où une individualité du geste peut surgir, là aussi où la rencontre peut advenir et pourquoi pas, le politique se réinventer.

I like him and he likes me en tournée : 2009 - CCN de Rennes (à confirmer).

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Ménagerie de Verre

Ménagerie de Verre

12, rue Léchevin 75011 Paris

  • Tram : Four - Peary à 161 m
  • Bus : Crèche Jean Effel à 166 m, Four Peary à 230 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Ménagerie de Verre

Ménagerie de Verre
12, rue Léchevin 75011 Paris
Spectacle terminé depuis le vendredi 28 novembre 2008

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le vendredi 28 novembre 2008