Une pièce qui bouscule l’idée de vieillissement et invite le spectateur par un voyage entre théâtre et cinéma à revoir sa vie à l’aune de sa créativité et de son imagination.
Les tribulations humoristiques et poétiques d’un personnage qui joue avec son âge comme on joue du violon. Du plus aigu au plus grave.
Ce pionnier du Ciné-Théâtre a promené un personnage de Grugru, muet et inspiré par Keaton, Tati et Chaplin, dans le fond entier revient avec lui quelques 30 ans plus tard.
Mais cette fois il parle… et il est vieux. Vieux ? Pas vraiment. Pas longtemps !
La mixture magique du cinéma et du théâtre va opérer, et le régénérer.
Talonné par « l‘Inspecteur du corps », exalté par « la Célébrante du corps », revitalisé par l’imaginaire et la fantaisie, il va retrouver une nouvelle jeunesse en s’inventant une nouvelle langue. Entre autre.
Comme disait la chanson : le temps est un fil éternel, chacun le tisse à sa manière, à la mesure de son talent, selon le fil du temps... Comment présenter ce spectacle ? cette "PONI" (Prestation Originale Non Identifiée). Entre film et échanges, agrémentés de réflexions avec des personnages/symboles imaginaires et des scénettes théâtralisées... Beaucoup de choses qui laissent bien perplexe et qui, dans mon cas, ont dépassé mon imaginaire.
Pour 1 Notes
Comme disait la chanson : le temps est un fil éternel, chacun le tisse à sa manière, à la mesure de son talent, selon le fil du temps... Comment présenter ce spectacle ? cette "PONI" (Prestation Originale Non Identifiée). Entre film et échanges, agrémentés de réflexions avec des personnages/symboles imaginaires et des scénettes théâtralisées... Beaucoup de choses qui laissent bien perplexe et qui, dans mon cas, ont dépassé mon imaginaire.
78 bis, boulevard des Batignolles 75017 Paris