Une lecture de textes de Jan Fabre par Isabelle Huppert suivie d’un dialogue entre Pascal Rambert et Jan Fabre animé par Laure Adler.
Another sleepy, dusty, delta day
Le titre Another sleepy dusty delta day s’inspire de la chanson à succès Ode to Billy Joe de Bobbie Gentry, écrite en 1967 à propos d’un jeune homme qui s’est suicidé en se jetant d’un pont. La ligne narrative ouverte de cette chanson country plutôt mystérieuse fait encore objet de spéculations aujourd’hui. Ce texte écrit par Jan Fabre célébre comme une entreprise éminemment poétique l’acte même du saut dans l’inconnu et de la dispersion du corps dans la matière.
Je suis une erreur
I am a mistake est un plaidoyer pour la liberté de fumer dans une société qui « impose la bonne santé ». « Quand j'ai écrit ce texte en 1988, c'était à la fois un hommage à Luis Bunuel et Antonin Artaud et un travail sur le plaisir de fumer. C'est une sorte de manifeste émanant d'un artiste, lui même gros fumeur, qui d'ailleurs meurt à la fin d'un cancer de la gorge », Jan Fabre
Une tribu, voilà ce que je suis est un court monologue qui offre une inspection approfondie de l’atelier de l’artiste.
41, avenue des Grésillons 92230 Gennevilliers
Voiture : Porte de Clichy, direction Clichy-centre. Tout de suite à gauche après le Pont de Clichy, direction Asnières-centre.
A 86 Sortie Paris Porte Pouchet. Au premier feu tourner à droite, avenue des Grésillons.