Après Ulysse, en 1981, et un long voyage, Jean-Claude Gallotta arrive à Pénélope. Plus combative que ne le disent les mythes, Pénélope danse librement, s'enflamme et vit.
Après Ulysse, en 1981, et un long voyage, Jean-Claude Gallotta arrive à Pénélope. Elle n’est plus celle qui attend, impassible et passive, le retour de son homme, rivée à sa mélancolie vertueuse et à sa table d’une interminable tapisserie. Cette Pénélope brûle et danse, vêtue de noir, s’élance en liberté chez Jean-Claude Gallotta. Le chorégraphe a présenté au Rond-Point sa trilogie autour des mythologies du rock, L’Homme à tête de chou ; My Rock et My Ladies Rock, puis Le Jour se rêve la saison dernière. Dix danseurs s’embrasent dans une vision nouvelle de l’héroïne homérique, s’enflamment dans des pulsions charnelles, des accolements sensuels, ils visitent les affres des amours enténébrées, l’audace des désirs ardents et les joies du retour. Rêve flamboyant de noirceur, Pénélope devient un portrait éclaté de toutes les femmes.
« Sur fond d'images de film, le surgissement de la gestuelle gallotienne et l'espace électrisé de mouvements convoquent la figure superbe de l'amour et de l'attente de Penelope. » Télérama sortir TT
Un très beau moment, la beauté des corps, la beauté du geste...
Pour 1 Notes
Un très beau moment, la beauté des corps, la beauté du geste...
49 avenue Georges Clémenceau 92330 Sceaux