Le Collectif NightShot livre une adaptation musicale et habitée de 1984, récit philosophique et d’anticipation de George Orwell. A partir de ce monde totalitaire, les membres du collectif imaginent un oratorio électrodramatique pour proposer une plongée sensorielle dans cette dystopie cruellement actuelle.
Dans cette nouvelle création, le Collectif NightShot livre une adaptation musicale et habitée de 1984, récit philosophique et d’anticipation, écrit en 1949. George Orwell y dessine un monde totalitaire dans lequel les idéologies ont triomphé de l’individu.
Conçue comme une ode à la liberté, à l’amour et à la révolte, Julia révèle combien le célèbre roman demeure, aujourd’hui encore, un solide socle de prise de conscience politique et d’élévation des sens. Un marqueur de réflexion pour les jeunes générations. Mais ici, point de lecture purement théâtrale de l’œuvre, plutôt une plongée sensorielle dans cette dystopie cruellement actuelle. Les membres du collectif imaginent un oratorio électrodramatique. Un manifeste librement inspiré du roman. Une épopée à la manière d’une partition, où les mots et les sons sont indissociables les uns des autres.
De cette lecture très personnelle émerge un incroyable chant de révolte et d’émancipation, un voyage vers la lumière dans un monde de ténèbres.
Place du Huit Mai 1945 78330 Fontenay-le-Fleury