Une adaptation modernisée de la comédie-ballet de Molière par Les Moutons Noirs et les artistes amateurs de l'UAICF. Une farce galante qui mêle théâtre, chant, danse et arts plastiques en un manifeste joyeux pour l’amour partagé !
Dans une Sicile de fantaisie, sont réunis un jeune galant Français, un valet plein de ressources et une belle Grecque enfermée par un vieux Sicilien jaloux. Quelles ruses le valet inventera-t-il pour aider son maître à conquérir celle qu’il aime ? Que fera la belle captive ? Comment le jaloux méfiant réagira-t-il...?
Tout comme pour Le Sicilien ou l’amour peintre de Molière, l’adaptation des Moutons Noirs suit un schéma tout droit venu de la Commedia dell’arte, favorisant l’interaction avec le public et ponctué d’intermèdes multiples. Mais ici, l’action se situe dans un cabaret de music-hall où se produisent les protagonistes qui jalonnent l’histoire et où, théâtre, chant, danse et arts plastiques s’entrecroisent en un foisonnant divertissement.
Le spectacle est l’aboutissement d’un projet mené sur deux saisons, en collaboration étroite avec le Théâtre Traversière, entre la compagnie Les Moutons Noirs et des artistes amateurs de l’UAICF.
15 rue Traversière 75012 Paris