Benoît Lambert nous offre une mise en scène d’une précision implacable, qui ne laisse aucun temps mort dans cette journée où les intrigues s’enchaînent et les révélations fusent. La fantastique troupe de comédiens qu’il réunit au plateau manie avec brio la langue ciselée de Molière. À partir de 13 ans.
À partir de 13 ans.
L’Avare, c’est d’abord et avant tout une histoire de générations. L’affrontement des fils et des pères est un motif récurrent dans l’œuvre de Molière, mais rarement il aura atteint un tel degré de férocité ! Harpagon s’est enrichi, mais il est incapable d’en jouir : seule lui importe sa fameuse cassette, dont il vérifie dix fois par jour si elle est toujours à sa place. Rabougri, son obsession de l’argent l’empêche de vivre et de laisser s’épanouir la jeunesse qui s’ébat et se débat autour de lui.
En fin connaisseur, Benoît Lambert nous offre une mise en scène d’une précision implacable, qui ne laisse aucun temps mort dans cette journée où les intrigues s’enchaînent et les révélations fusent. Au milieu d’une scénographie embrumée, toute en clair-obscur, la fantastique troupe de comédiens qu’il réunit au plateau manie avec brio la langue ciselée de Molière. Un Avare remarquable, qui révèle avec finesse la pluralité des luttes derrière la comédie de façade.
« Benoît Lambert signe une version vive, drôle et tranchante de L’Avare. Centrée sur l’art de l’acteur, cette remarquable proposition met en jeu toute la sagacité de la pièce de Molière. » La terrasse
On a beau avoir vu L'Avare, l'avoir re-vu, re-re-vu... et le connaître quasiment par cœur, on ne s'en lasse pas et on le revoit avec un grand plaisir. Il faut dire que l'Avare est de ces pièces qui mettent en œuvre les ressorts fondamentaux du théâtre, participant de l'essence même de l'art dramatique.
Pour 1 Notes
On a beau avoir vu L'Avare, l'avoir re-vu, re-re-vu... et le connaître quasiment par cœur, on ne s'en lasse pas et on le revoit avec un grand plaisir. Il faut dire que l'Avare est de ces pièces qui mettent en œuvre les ressorts fondamentaux du théâtre, participant de l'essence même de l'art dramatique.
24, boulevard de l’Hôtel de Ville 93290 Tremblay-en-France
Voiture : A1 depuis Porte de la Chapelle, ou A3 depuis Porte de Bagnolet, puis prendre la Francilienne (A104) direction Soisson-Marne-la-Vallée, sortie n°4, Tremblay-en-France. Ensuite, suivre la direction Villepinte/Tremblay-Centre, puis Tremblay-Centre Ville / Hôtel de Ville. Accéder à pied à l’Esplanade des Droits de l’Homme.