Dès 14 ans.
Un homme découvre que le kamikaze de l’attentat venant de se produire n’est autre que sa femme. Un thriller captivant en forme de voyage vers une vérité complexe, nourri par de nombreux témoignages, et interprété par un acteur, 4 musiciens et une chanteuse.
Vincent Hennebicq s’empare du roman de l’écrivain algérien Yasmina Khadra, L’Attentat, l’histoire d’Amine, chirurgien arabe israélien qui découvre, après une journée d’urgences passée au bloc à opérer les survivants d’un attentat, que la kamikaze qui s’est faite exploser n’est autre que sa femme. Le roman prend alors des allures de thriller et de road movie, épousant la quête de cet homme qui cherche à comprendre le geste d’une femme dont il a partagé l’intimité mais dont il ignorait peut-être l’essentiel. Commence alors un voyage vers la vérité d’une identité territoriale et culturelle complexe, qui prend aussi les aspects de l’introspection et du questionnement intérieur.
Le roman est adapté pour un acteur, à la fois témoin et conteur. Il sera soutenu par la partition de Fabian Fiorini, interprétée par quatre musiciens et une chanteuse soliste.
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.