Aussi à l’aise dans les répertoires contemporains que dans ceux des musiques traditionnelles, la clarinettiste Catherine Delaunay est également compositrice de merveilleux projets où le théâtre des mots s’entremêle à une orchestration chambriste pour révéler les intimités de l’Histoire.
Aussi à l’aise dans les répertoires contemporains que dans ceux des musiques traditionnelles, la clarinettiste Catherine Delaunay est également compositrice de merveilleux projets où le théâtre des mots s’entremêle à une orchestration chambriste pour révéler les intimités de l’Histoire.
Alors, quand cette aventurière des pulsations populaires découvre que l’auteur Octave Mirbeau était, à un bon siècle près, son voisin dans le village de Damps, il ne lui en fallait pas moins pour imaginer un projet hors-norme. Du solo au petit orchestre, Catherine Delaunay compose L’homme des Damps, des pièces inspirées d’un homme dont la seule vie permet d’appréhender les incroyables enjeux de la fin du XIXe siècle et du tournant du suivant.
Poussons les murs de l’Atelier du Plateau pour accueillir ces quatorze musicien.ne.s et comédien.ne.s et découvrir l’univers du romancier, mais aussi, et surtout, d’un village et d’une époque.
5, rue du Plateau 75019 Paris