Pour tous à partir de 13 ans.
30 ans avant Pasteur et la découverte des microbes, le médecin hongrois Philippe-Ignace Semmelweis se battit pour que ses confrères se lavent les mains avant d'explorer une femme enceinte.
On l'oublie quelquefois, Louis- Ferdinand Céline a été médecin avant d'être écrivain. Dans sa thèse de médecine, Semmelweis, soutenue sept ans avant la parution de Voyage au bout de la nuit, il se passionne, en quelques pages d'un style fulgurant, pour la découverte géniale et ignorée du médecin hongrois, précurseur de l'antisepsie.
Les thèmes de l’écrivain sont déjà là : la bêtise insondable de notre genre humain, le primat de l’émotion, la démesure, et finalement, un formidable appel à la vie, coûte que coûte.
D’après Semmelweis de Louis-Ferdinand Céline, par la compagnie La Mémoire et l’Instant.
« Spectacle inattendu et fascinant où acteurs, marionnettes et voix off content ce combat épuisant contre l'obscurantisme. » Zurban, décembre 2003
« Le pari est gagné. Le spectacle est mené comme un thriller poétique. » A Nous Paris, décembre 2003
« Le texte est vraiment remarquable, le résultat est réussi. » Rouge, décembre 2003
une pièce originale et captivante...le jeu croisé des acteurs et des marionnettes est réussi;; aimant Céline, nous n'avons pas été déçus..
Pour 1 Notes
une pièce originale et captivante...le jeu croisé des acteurs et des marionnettes est réussi;; aimant Céline, nous n'avons pas été déçus..
7, square des Cardeurs 75020 Paris